Document sans titre

 

Début Septembre 2007 :
Et un très long silence de plus à mon actif… Désolé, j’ai du m’endormir plusieurs mois… Donc, vous vous en douterez, le tournage du Cercueil est finis depuis 3 bons mois… Ca s’est bien passé même si la moitié de l’équipe est tombée malade pendant le tournage. On a tout de même réussi à tout tourner. Le projet est monté depuis juillet et étalonné, il manque plus qu’une chose, le son…
On est donc en recherche d’un ingé-son sérieux et motivé pour achever « Le Cercueil ». Puisqu’on parle de son, c’est aussi tout ce qu’il reste à faire sur « La Dispute » et « Carte sur Table », malheureusement pour nous, l’ingé-son de « La Dispute » nous a planté au début des vacances scolaires après avoir laissé traîner le boulot pendant 6 mois mais il est revenu et a eu une prise de conscience. Il compte s’y mettre à fond tout le mois de septembre et j’espère qu’il le fera. Pour ce qui est de l’ingé-son de « Carte sur Table », on a tout simplement les plus grandes difficultés du monde à le contacter. Il n’a pas donné signe de vie depuis 2 ou 3 mois malgré les messages… C’est d’autant plus rageant qu’il nous avait dit que le travail était finis et qu’il n’y avait plus qu’à le récupérer… Bref, tout ça pour dire que nous avons trois projets qui n’attendent plus que le son.
Pour revenir un peu sur « Carte sur Table », nous avons aussi décidé de sortir une version « Light », c’est à dire pas en HD car de nouveaux bugs sont apparus sur certains plans HD lors de l’étalonnage… Décidément, pour un premier coup d’essai en HD, on est servi. Sinon on a évidemment d’autres projets de scénarii et un petit autre truc que je tairais pour l’instant et qui verra peut-être le jour dans les 2 prochains mois… Suspense…

Fin Mai 2007 :
Alors, deuxième news pour ce mois de mai. La musique de « Cartes Sur Table » (et oui, on l’a renommé) est déjà finit et est vraiment très bien, c’est vraiment un régal notre compositeur.
Sinon on a pu vérifier le montage HD refait par Hugo Barbier et sur environ 500 plans montés, il n’y avait que 2 erreurs. Donc, comme moi je sais reconnaître mes erreurs, j’avoue que j’ai été mauvaise langue la dernière fois en disant qu’il l’avait probablement fait par dessus la jambe. Par contre, lors de la copie sur un autre disque, il y a de nouveaux drops qui sont apparus sur certains plans mais après quelques nuits blanches, le problème est réglé. Donc le projet avance bien, ça change, il reste plus que l’étalonnage et le mixage son.
Sinon Juin approche à grands pas et le tournage du « Cercueil » avec. Donc en ce moment, c’est pas mal répétitions avec les acteurs et prépa-tournage. On a notamment fait pas mal de tests de lumière et de caméras et ça devrait rendre plutôt bien. Et pour compléter le tableau, les acteurs étant bons, ça ne peut que le faire. Voilou et à bientôt.

Mai 2007 :
Diantre ! Désolé pour ce très long silence. Voici sans plus attendre les dernières news :
On a récupéré, enfin… Florent a récupéré les rushes de « La Partie de Cartes ». Hip hip hip ! Hourra ! On va donc pouvoir finaliser ce projet qui a déjà plus d’un an. Il nous reste à vérifier le montage HD qui a fort probablement été fait par dessus la jambe par celui dont on ne doit pas prononcer le nom (et c’est pas Voldemort.) L’étalonnage doit être fait aussi mais on a notre remplaçant pour le faire. Pour ce qui est du son, il est quasiment finit. Et la musique aussi, en effet on a rencontré un compositeur professionnel, sérieux, talentueux et hyper cool qui travaille avec nous maintenant. J’ai l’honneur de le nommer ici : Fred Sans !!! Ca c’était pour « La Partie de Cartes ». « La Dispute » traîne un peu en longueur lui aussi, en particulier à cause de problème au niveau du son mais ça devrait se régler cette semaine. Après quoi notre Chef-op va l’étalonner. « Le Cercueil », quand a lui a été repoussé à Juin. Et oui, on a filé un coup de main à des amis qui tournaient leur court (« Le Nourricier ») en Février et, pour ça, on a repoussé notre tournage qui était plus facile à repousser que le leur. Le hic, c’est qu’on ne peut pas récupérer le matériel avant Juin…
On va aussi essayé de tourné une mini-série en Juin après « Le Cercueil » si on a la possibilité de garder le matériel un peu plus longtemps, c’est donc en attente pour l’instant.
En Février, je vous ai dit qu’Ode avait été sélectionné à un festival, je peux maintenant ajouté qu’il a eu le prix du public et nous en sommes très content. Et pour finir, on nous a demandé la permission de passer nos courts sur une chaîne internet et on a évidemment accepté. D’ici peu, vous pourrez donc voir nos courts sur http://www.latv.fr/ en plus des autres sites. Voilou.

Un petit ajout pour dire que « Ode » et « Le Passager » ont tout deux été sélectionnés au festival des Nouveaux Cinémas qui aura lieu à Paris du 10 au 17 Juin.

Février 2007 :
Salut !! D’abord, les news qui trainent !! On devrait récupérer les rushes de « La Partie de Cartes » prochainement, du moins je l’espère. Il restera plus qu’à l’étalonner et lui coller le son… Donc c’est pas encore pour tout de suite… Sinon « La Dispute » devrait être terminé début mars quand à lui. Il y aura peut-être des petites retouches à faire mais je désespère pas. Pour ce qui est des nouvelles fraiches, on tourne un nouveau court-métrage début Mars qui s’intitulera « Le Cercueil ». On tournera aussi une petite maquette avant. Et oui, on enchaine les projets cette année. Et une petite bonne nouvelle pour finir, Ode a été sélectionné au festival des 24 courts. Sur ces bonnes paroles, je vous salue.

Janvier 2007 :
Bonne Année et bonne santé à tout le monde ! Tous mes vœux de réussite dans ce que vous entreprendrez. What’s new !!! Et bien avec une telle news le mois dernier, j’en ai une bien plus sympa. En Décembre, on a écrit puis tourné puis monté un court intitulé « La Dispute » (oui je sais, j’aurai du le dire le mois dernier…) Donc l’étalonnage est quasiment finit et le montage son en cours. Une chose est sûre, vous le verrez bien avant « La Partie de Cartes » (on se demande pourquoi…) Sinon, nos courts ont fait leur apparition sur le site d’inédit-tv à l’adresse suivante : http://www.inedit-tv.com/ Et vous pouvez aussi les trouver là : http://www.wideo.fr/

Décembre 2006 :
Des news !!! Qui veut des news !! Vous ? Ca tombe bien, j’en ai une bien bonne. Tout d’abord, rappelons les faits.
En juin dernier, nous donnons le montage de « La Partie de Cartes » à notre chef-opérateur pour qu’il l’étalonne. On lui dit qu’on aimerait l’avoir pour le mois d’Août au plus tard. D’après lui, on l’aura même plus tôt. Juin s’écoule… Juillet aussi… Toujours pas de nouvelles. On l’appelle plusieurs fois, on lui envoie plusieurs mails pendant cette période. Rien. Et puis, début Août il réagit. Hugo : Désolé, j’étais en vacances…….. Bref… Nous, bonnes poires, on lui dit que c’est pas grave. Il nous affirme que ce sera fait pour fin Août, qu’il va pouvoir s’y mettre à fond. Nous, toujours bonnes poires, on le croit. Août passe, pas de nouvelles. D’Août à Décembre, on l’appelle, on lui laisse des messages, on lui envoie des mails, on a même pensé aux signaux de fumées… Toujours silence radio… Arrivé en Décembre, après un silence de plusieurs mois, on se décide à faire un mail ou on y va franchement pour lui exposer les faits et on demande son avis à Florent, il estime qu’on est un peu trop sec sur notre mail. Florent prend donc la relève pour continuer dans la diplomatie et devient médiateur parce qu’Hugo veut (peut-être) plus nous parler. Florent l’appelle plusieurs fois, il finit par l’avoir.. OH MIRACLE, on sent que Noël approche. Hugo lui sort la bonne vieille excuse qu’on nous a ressorti un nombre de fois incalculable, à savoir : mon ordi s’est planté, j’ai perdu pleins de donnés. De toute façon, on a le droit à cette excuse ou à : les plombs ont sauté dans mon quartier et ça a fait sauté mon disque dur…
Bref, je m’égare… Donc Hugo dit à Florent qu’heureusement, ça ira et qu’il aura finit au bout de trois jours. Au bout de trois jours, devinez quoi !? Oh quelle surprise, il a rien foutu…
J’en profite pour relever un point important : il a rien branlé (pardonnez ma vulgarité) pendant des mois et là on apprend qu’il aurait pu le faire en 3 jours… Bon je pense qu’il aurait bâclé son travail en 3 jours mais ça veut dire qu’en une semaine, c’était largement jouable. Une semaine, pas 6 mois. Donc reprenons, je disais qu’il n’avait évidemment rien foutu après avoir dit qu’il le ferait en 3 jours. Du coup, il reporte et dit qu’il le fera en une ou deux semaines je crois. Là, histoire d’être fidèle à son personnage, il redevient injoignable et ne donne pas de nouvelles pendant un mois. Heureusement qu’on se contient. Bref, après que Florent s’acharne à lui laisser des message sur son répondeur, à savoir un par jour pendant deux semaines, Hugo se décide à envoyer un mail. Dans son mail, Hugo se lâche (un peu trop), il nous accuse d’hypocrisie, il dit que travailler sur ce film est une souffrance (un comble vu qu’il a rien branlé en post-prod) et dit qu’on peut aller se faire foutre avec notre film. J’utilise ces mots. Du coup, on va récupérer, enfin Florent va récupérer le court, ça évitera des débordements.
Notez, encore une fois, l’humour du garçon : il nous accuse d’hypocrisie parce qu’on a voulu être diplomate (je suppose) et lui, de son côté, fait le mort pendant 6 mois et évite de nous parler directement pour nous dire les choses franchement. Lequel est le plus hypocrite ? Moi je connais la réponse. Bref, je sais même pas s’il mérite que j’écrive autant pour lui mais maintenant que c’est fait, je vais pas tout effacer.
En tout cas, cet être formidable et proche de la perfection existe. Si, si. J’vous assure. Il a même un nom : Hugo Barbier et vous pouvez retrouvez ces œuvres d’une valeur inestimable et d’une immense originalité sur son site : http://hugob.free.fr/
Vous verrez, c’est une véritable leçon de mise en scène, de scénario, de rythme et j’en passe. Mes avis qu’il ira loin le petit, où je sais pas, mais loin. Donc, je disais, ces œuvres sont si fortes et puissantes que moi et Marc avons décidés d’arrêter... Pas le cinéma évidemment, On arrête avec lui. Nous ne sommes pas de taille pour lutter. C’était une belle aventure mais notre hypocrisie et notre manque de talent est trop flagrant à côté d’Hugo Barbier, sans compter qu’on a trop tendance à vouloir communiquer. Quelle naïveté, tout le monde sait que ça fonctionne mieux quand personne ne communique avec personne. Les infos passent bien mieux. Bref, dorénavant, pour ceux qui voudront voir de vrais films, allez sur le site d’Hugo, c’est un mec bien…

Novembre 2006 :
Quoi de neuf ?? Surtout des nouveautés sur ce site. Parce que du côtés de deux certaines personnes, toujours pas de nouvelles… Bref… Vous pourrez trouver des photos du tournage de « La Partie de Cartes » et des photos que nous avons faites pendant notre documentaire en Bosnie. Vous trouverez ça dans la galerie et dans la page de « La Partie de Cartes ». Ca c’était pour les photos, passons aux vidéos maintenant. J’ai mis « Ode », « Le Passager » et « L’Enjeu » sur deux site de vidéos en ligne : Wat.tv et Daily Motion. Donc maintenant vous pouvez voir ces courts en ligne, vous trouverez les liens dans les pages correspondantes.
Mais bon, comme je suis gentil, je vous donne aussi les liens ici : L’Enjeu ; Ode : Le Passager.
N’hésitez pas à aller mettre des commentaires chez Wat.tv ou Daily Motion ou pour être sûr, chez les deux. (Vous aurez les liens directs en dessous des vidéos.)

Octobre 2006 :
En ce début de mois pluvieux, voici les nouvelles : Pleins de photos !!! Et oui, je viens d’ajouter les photos de tournage de « La Partie de Cartes », du « Passager » et d’« Indiana Jones et le Temple Maudit ». Mais vous me direz : « Les pages d’ « Indiana Jones » et de « La Partie de Cartes » n’existent pas ! » Et bien si, parce que je les ai ajoutées aussi. La page de « La Partie de Cartes » n’a pas encore de screenshots mais ça va venir. Pour ce qui est des liens vers les photos, vous les trouverez en bas des pages des projets correspondants. Et j'espère pouvoir bientôt ajouter quelques courts manquants. Bon visionnage.

Septembre 2006 :
Grande news !! On a eu des nouvelles de notre chef-op !! Non j’déconne. En fait on sait toujours rien. Dans la continuité des bonnes nouvelles, nos deux nouveaux compositeurs ont du quitter le projet… Donc, ça roule. Sinon, on a enfin réussi à contacter l’ingé-son et son boulot sera fait d’ici un mois… Voilà, en fait, la vraie bonne nouvelle, c’est que notre scénario de long est enfin finit.

Juillet 2006 :
Le montage est finit… Enfin… Maintenant on attend que notre chef-op étalonne les plans mais on a pas de nouvelles depuis 3 semaines… C’est pas faute de lui laisser des messages… On attend aussi que notre ingé-son s’occupe du son. Et on a rencontré deux personnes : David et Ravi, pour faire la musique du film et ils sont très sympas et ont l'air très compétents. Sinon à part ça et bien on bosse sur un scénario de long, un de court et un de série. Ensuite, histoire de finir sur un truc cool, Le Passager a été sélectionné au festival Court mEtrange de Rennes. C’est pas beau ça ?

Mai 2006 :
My God ! Désolé d’avoir mis si longtemps à mettre de nouvelles news mais on a été pas mal occupé ces derniers mois… Encore. Le tournage de « La Partie de Cartes » est terminé depuis un moment. On a finit le montage mais on doit retourner quelques plans car, avec notre chance, il y a eu des soucis avec la caméra qui a ajouté des drop sur certains plans… Donc on retourne ces fameux plans à la fin du mois. Il restera à les inclure dans le montage déjà fait. Ensuite viendra l’étalonnage des plans et le montage son. Sinon on va aussi tourner un autre projet fin Mai, on a rencontré pas mal de gens très sympas ces derniers temps et qui n’hésitent pas à nous donner des coups de mains. Pour tout ceux là : un grand merci.
Dernière petite news concernant « Le Passager » : ça a toujours été difficile de le visualiser en ligne sur notre site alors le voilà ailleurs (le lien un poil plus bas). Vous pourrez toujours le télécharger ici ou le regarder en ligne donc, sur le site d’eview1. Vous trouverez d’ailleurs d’autres films sur ce site.
Le Passager : http://eview1.free.fr/passager/passager.htm
Bon visionnage.

Janvier 2006 :
Alors d’abord : Bonne Année !!!
Diantre, que de temps sans news. Je vais faire bref parce que je suis dans le rush. On prépare un court-métrage dont le tournage aura lieu dans un café génial : « Le Martin Pêcheur ». J’en profite pour vous dire que le Martin Pêcheur ré-ouvrira ses portes le 3 Mars et dès le 5, il y aura un petit concert avec Leszeck Cichonski, un des plus grands guitaristes Polonais. Si vous voulez en savoir plus sur ce café, vous pouvez aller là : http://www.lemartinpecheur.com/
Je voudrais aussi remercier Pete et Sylvie qui nous permettent de tourner dans leur café.
Merci beaucoup.

Septembre 2005 :
Toujours en attente de réponse mais quand même au boulot. Toujours quelques finitions à faire sur le long-métrage. On a envoyé Le Passager à plusieurs festivals. On prépare encore un autre projet de court-métrage, histoire d’avoir plusieurs cordes à notre arc. Sinon, il y aussi eu un article à propos du Passager sur le net. Voici le lien : Article

Août 2005 :
On s’est surtout concentré sur le scénario de La Mare Au Diable alors maintenant il est finit. On a envoyé des dossiers au CNC. C’est ce qu’il y a de plus palpitant à faire les dossiers… Bref, y a plus qu’à attendre les réponses maintenant.

Juillet 2005 :
L’écriture du long-métrage est presque finit, on passe au stade de la finition et on en profite pour commencer l’écriture de l’adaptation de La Mare Au Diable de George Sand. Histoire d’avoir plusieurs projets sur le feu.

Juin 2005 :
Toujours l’écriture du long métrage… Eh oui, c’est long… Le magazine est sortie avec l’article sur Le Passager. C’est notre premier article, je suis ému…

Mai 2005 :
Ecriture d’un long métrage. Ah oui, j’ai oublié de dire qu’on a finit d’écrire le moyen métrage le mois dernier.

Avril 2005 :
On a rencontré un journaliste de Micro Photo Vidéo qui veut faire un article sur Le Passager pour le numéro de juin. Plutôt cool.
Sinon, les organisateurs du festival Mouviz nous ont recontacté pour nous demander s’ils pouvaient laisser le Passager sur le site à la demande d’internautes qui voulaient le revoir. Plutôt cool aussi.

Mars 2005 :
Le festival s’est bien passé. On a gagné le prix internautes, y a eu plus de 100.000 votes sur le site de mouviz. Et on y a rencontré un producteur. Plutôt pas mal pour un premier festival… Sinon, on devrait avoir un article dans le magazine Micro Photo Vidéo du mois de mai. On a rencontré quelqu’un qui devrait nous mettre en contact avec plusieurs autres producteurs. Et pour finir on a presque terminé l’écriture de notre moyen-métrage. Bref un bon mois comme on en voudrait plus souvent.

Février 2005 :
Bien, les bonnes nouvelles n’ont pas trop tardées à arriver, notre projet avance mais surtout, surtout… Le Passager fait partie des 8 sélectionnés sur plus de 500 au festival Mouviz de Nantes dont la remises des Prix aura lieu le 12 Mars. Il ne reste plus qu’à faire preuve de patience...

Janvier 2005 :
Bonne Année !! Bon, et bien on s’est évidemment remis au travail et bossons sur un autre moyen-métrage. Je ne peux vous en dire plus sans trahir le secret professionnel (en fait c’est surtout que j’ai la flemme…)

Décembre 2004 :
Bien, ça s’annonçait pas si bien que ça puisqu’on doit changer de projet. Le vagabond est trop long et on ne peut pas le réduire sans trop nuire à l’histoire. Tant pis, mettons la de côté pour la sortir plus tard et attelons nous à autre chose.

Novembre 2004 :
Le scénario du « Vagabond », c’est le titre du moyen métrage, est quasiment terminé, il devrait durer environ 45 minutes. Ca s’annonce plutôt bien…

Octobre 2004 :
Pas grand-chose à signaler, écriture, écriture, écriture…

Septembre 2004 :
Le documentaire est enfin monté. Finalement il dure 43 minutes. Les personnes qui nous l’avaient commandé sont satisfaites. Maintenant on va pouvoir se lancer dans de nouvelles aventures. On est déjà en train de plancher sur le scénario d’un moyen métrage et sur un scénario de long.

Août 2004 :
Aïe, on n’a pas la salle de montage pendant tout le mois d’août, j’espère qu’on pourra finir le documentaire sur l’aide humanitaire à temps, la date limite étant le 18 septembre.

Juillet 2004 :
On a récupéré l’étalonnage, le montage son et le générique de fin du Passager, après toute cette attente et tous ces efforts conjugués, nous sommes enfin récompensés. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce projet et qui se sont donnés à fond pour qu’il puisse voir le jour. Vous pouvez le voir dans la rubrique des cours métrages professionnels. J’espère maintenant qu’il vous plaira à tous.

Juin 2004 :
Pas grand-chose ce mois-ci, on continue le montage du documentaire sur la Bosnie et on fait de fréquents allers retours sur Paris pour voir l’avancement du montage son et du générique du Passager.

Mai 2004 :
On est rentré de Bosnie vivants, c’est déjà pas mal. On est revenu avec 7 heures de rushes, je pense qu’on aura de quoi faire un documentaire qui j’espère sera intéressant. Sinon, lorsqu’on revient d’une semaine en Bosnie à dormir chez les familles pauvres que l’association aide, on a l’impression que l’on vit dans le luxe même si on a une modeste demeure. Tout ça pour dire que c’était une expérience très enrichissante et qui fait reconsidérer un certain nombre de choses. Je pense que c’est à faire au moins une fois dans sa vie. Sinon, on a finit le montage du Passager, maintenant il manque l’étalonnage, le montage son et le générique de fin, mais ça, c’est pour d’autres membres de l’équipe. Nous on va s’attaquer au montage du documentaire.

Avril 2004 :
Le tournage du Passager était très dur, il a duré une semaine, avec deux jours de 24 heures. C’est une grange qui nous a servi de studio et évidemment, il y faisait un froid de canard, sans compter que l’eau qu’on utilisait pour la pluie était gelée. Encore toutes nos félicitations aux acteurs qui ont pris l’eau. Sinon, il y a évidemment eu des problèmes pendant le tournage : des fusibles qui sautent, des lampes de projo qui pètent, un retard qui grandit, un studio qui se transforme en bain de boue géant et j’en passe… Mais bon, on a quand même réussi à avoir tous nos plans, on va pouvoir s’attaquer au montage. Ah, j’oubliais, pour ceux qui s’en souviennent, il nous manquait notre Tueur, et bien on la eu, c’était un casting de dernière minute et c’était aussi la personne qu’il nous fallait pour jouer le rôle. Maintenant, on va partir pour notre semaine en Bosnie faire le documentaire, j’espère que ça se passera bien.

Mars 2004 :
Ce mois-ci, on s’est surtout occupé des préparatifs pour le tournage du Passager qui aura lieu le mois prochain. Préparation du plan de travail, recherche d’un lieu de tournage, réservation de matériel, recherche des accessoires et évidemment organiser des castings. Le tournage approche et il nous manque notre Tueur, j’espère qu’on le trouvera.

Février 2004 :
On nous a demandé d’accompagner une association d’aide humanitaire en Bosnie et de faire un documentaire sur leurs activités. On partira en Avril pendant la semaine de Pâques et on suivra l’association qui distribue de la nourriture et aide des familles dans le besoin. On logera chez l’habitant. Je ne réalise pas encore que je vais partir en Bosnie.
Sinon, on a écrit le scénario de notre nouveau court-métrage qui s’appelle « Le Passager ».

Janvier 2004 :
« Ode » est monté, vous pouvez le voir dans la rubrique des courts métrages professionnels. J’espère que ça vous plaira. C’est un petit court-métrage sympa qui, normalement met la pêche.

Décembre 2003 :
Bien, voici la toute première news de ce site. En fait, je préfère vous prévenir, que quand je dirais « on » à l’avenir dans les news, ce « on », ce sera moi (Philippe Da Silva) et mon pote (Marc Desti). Voilà, ça c’est fait. Passons aux vrais news. D’abord, ce site. Ca aussi, c’est fait. A part ces news peux intéressantes, ce mois-ci on a écrit un court-métrage à concept, qui s’intitule « Ode » et on l’a aussi tourné juste avant Noël. Le tournage a duré 3 jours pour un film qui devrait durer 3 minutes.

Nombre de visiteurs :